RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Saint Simón de Rojas

Le 28 septembre 2023

Partager sur :

Marie pour guide.

Soyons saints septembre

Saint Simón de Rojas

Marie pour guide

Jean-Paul II, à la fin de l’année mariale de 1988, a canonisé l’étonnant « père Ave Maria ». Simón de Rojas (ou Roxas) (1552-1624), castillan de Valladolid, entre, à 12 ans, chez les Trinitaires. Prêtre en 1577, il enseigne à Tolède et, à partir de 1588, il est supérieur de plusieurs couvents de sa Province. Proche des grands de ce monde — il est confesseur de la reine Isabelle de Bourbon en 1622 —, il n’a de cesse de s’occuper des pauvres. En 1612, il fonde les Esclaves du Très-Doux-Nom-de-Marie, dont les membres, pour la plupart laïcs, s’engagent à partager leurs biens avec les pauvres. Homme de prière, Simón fait montre d’une profonde dévotion mariale qu’il propage par tous les moyens possibles, dont la récitation du rosaire. À sa mort, durant douze jours, des orateurs divers se relaient pour exalter sa sainteté !

Seigneur, toi l’Agneau immolé, tu confias Marie, ta mère à saint Jean qui la prit chez lui, et Simón choisit Marie comme un des chemins les plus sûrs vers Jésus.

Temps de silence

Apprends-nous, à la prière de saint Simón de Rojas, à nous mettre à l’école de Marie pour que nous te suivions en répondant à notre vocation.

Ce mois-ci, à l’écoute de Pio de Pietrelcina

Ô Dieu, souverain de mon cœur, ô centre unique de mon bonheur, combien devrais-je encore attendre avant de jouir sans voile de vos ineffables beautés ? Vous me transpercez l’âme des flèches de votre amour.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York