RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Bienheureuse Maria Teresa Casini

Le 3 avril 2025

Partager sur :

Le cœur de Jésus.

Soyons saints avril

Bienheureuse Maria Teresa Casini

Le cœur de Jésus

Née à Frascati, en Italie, Maria Teresa Casini (1864-1937) se sent appelée à suivre le Christ alors qu’elle a 18 ans. Elle entre peu après chez les clarisses à Rome, mais avec l’intuition qu’elle n’est pas là pour rester, mais seulement pour se former. En 1894, elle fonde, à Grottaferrata, les sœurs oblates du Sacré-Cœur-de-Jésus qui ont pour vocation de « consoler » le Christ en consolant les pauvres, dans un total abandon à sa volonté. Plus tard, Maria Teresa donne vie à une œuvre particulière, « Les petits amis de Jésus », ayant pour but de promouvoir et de cultiver les vocations sacerdotales. Le tout de sa vocation et de son action tient dans ces paroles : « Je dois m’élever au-dessus de toutes choses du monde pour vivre pour Dieu seul, pour me sacrifier pour des prêtres, et pour consoler le Cœur transpercé de Jésus. »

Maria Teresa Casini a vécu une vie de service, donnant chair à la parole du Christ : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Temps de silence

À son exemple, demandons à l’Esprit Saint la grâce de voir le Fils de Dieu dans le visage des plus faibles et des pauvres.

Ce mois-ci, à l’écoute de Vincent Ferrier

Considérez-vous comme un pèlerin et un étranger, et regardez toutes les choses temporelles comme vous étant étrangères au point que vous n’ayez plus d’attachement à vos habits.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York