RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Bienheureux Karl Leisner

Le 12 août 2025

Partager sur :

L’espérance.

Soyons saints août

Bienheureux Karl Leisner

L’espérance

Formé à la spiritualité de Schönstatt, Karl Leisner (1915-1945), séminariste du diocèse de Münster, a décelé très tôt l’imposture du nazisme. Au lendemain de l’attentat manqué contre Hitler, il susurre : « Dommage qu’il n’y soit pas resté. » C’est l’arrestation immédiate. Envoyé à Dachau en décembre 1940, il y rejoint le Block 26 des ecclésiastiques allemands. Miné par la tuberculose, il n’a pas renoncé au sacerdoce. L’internement à Dachau de Mgr Piguet, évêque de Clermont-Ferrand, en 1944, rend son désir possible. On trouve de l’huile sainte, des ornements liturgiques ; un bénédictin façonne la crosse, un déporté russe, la bague épiscopale. À l’aube du 17 décembre 1944, Karl Leisner est secrètement ordonné, et le 26, il célèbre son unique messe. À peine libre, il meurt ayant écrit : « Bénis aussi, Très-Haut, mes ennemis ! »

Malgré la brièveté de son ministère, le bienheureux Karl a manifesté la beauté du sacerdoce : actualiser le sacrifice du Christ et réconcilier les hommes entre eux et avec Dieu.

Temps de silence

Demandons, par son intercession, d’être unis toujours plus étroitement au mystère du Christ à chacune de nos eucharisties.

Ce mois-ci, à l’écoute de saint Dominique

Nous moissonnons les biens de chair de ces pèlerins sans semer en eux les biens de l’esprit. Prions à genoux et supplions de comprendre et de parler leur langue pour que nous puissions leur annoncer le Seigneur Jésus.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York