Soyons saints décembre
Bienheureuse Luisa María Frías Cañizares
La vie en Christ
Née à Valence en Espagne, Luísa María Frias Cañizares (1896-1936) entre à l’université et obtient ses diplômes en philosophie et en lettres. Aussitôt, elle enseigne dans cette même université. Avec le souci des autres qui la caractérise, elle forme un groupe d’Action catholique au sein de l’université, réunissant nombre de jeunes qu’elle oriente vers le Christ et vers les pauvres. Par ailleurs, elle est très engagée dans sa paroisse. Son apostolat repose sur une vie de prière quotidienne soutenue par la participation à la messe où elle communie. Sa ferveur et son engagement auprès des jeunes comme des plus pauvres n’ont échappé à aucun de ses concitoyens. Aussi quand éclate la guerre civile en juillet 1936, comme beaucoup d’autres innocents, elle est arrêtée le 24 novembre, torturée et fusillée sans autre forme de procès.
Par sa vie, Luisa Maria a manifesté à ses contemporains l’avènement du royaume des Cieux, pressentant les joies de l’éternité qu’elle a rejointe prématurément.
Temps de silence
Soutenus par la prière de la bienheureuse Luisa María Frías Cañizares, demandons au Père de ne pas attendre la mort pour œuvrer à la venue de son règne.
Ce mois-ci, à l’écoute de Jean de Cronstadt
Moi aussi j’offense à tout moment le Seigneur. Comment ne pardonnerais-je pas à ceux qui m’offensent en esprit et en action, puisque le Seigneur me pardonne mes offenses sans nombre ?



