RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Bienheureuse Marie de Jésus

Le 27 février 2025

Partager sur :

Le cœur du Christ.

Soyons saints février

Bienheureuse Marie de Jésus

Le cœur du Christ

Elevée chez les visitandines de Marseille, Marie Deluil-Martiny (1841-1884) entre très jeune dans la « Garde d’honneur du Sacré-Cœur-de-Jésus », association de personnes vouées à l’adoration réparatrice. Marie sera la première zélatrice de la Garde d’honneur. Sentant un appel à la vie religieuse, elle va trouver un certain Jean-Marie Vianney, curé à Ars, et lui demande conseil. Dans les temps troublés de la fin du xixe siècle, elle s’exile en Belgique pour fonder une nouvelle congrégation. Grâce à l’aide d’un jésuite, les Filles du Sacré-Cœur voient le jour en 1873, et celle qui est devenue mère Marie de Jésus établit à Anvers une première maison ainsi qu’un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur. En 1880, elle fait de sa maison natale, la Serviane, un couvent aux abords de Marseille. C’est là qu’elle est assassinée par un ancien jardinier.

« Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé » : toute la vie de la bienheureuse Marie de Jésus a été fondée sur l’amour de Dieu.

Temps de silence

Par son intercession, demandons la grâce de demeurer fidèle dans l’amour de Dieu et du prochain.

Ce mois-ci, à l’écoute de Grégoire de Narek

Approche-Toi avec douceur de moi qui suis malade à cause des péchés ; efface mes dettes !

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York