RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Saint Alonso de Orozco

Le 19 septembre 2026

Partager sur :

Prêcher l’Évangile.

Soyons saints septembre

Saint Alonso de Orozco

Prêcher l’Évangile

Natif de la province de Tolède et entré à 20 ans chez les ermites de Saint-Augustin, Alonso de Orozco (1500-1591) souhaitait partir évangéliser le Mexique, mais sa santé ne le lui permit pas. La prédication sera sa mission. En 1554, alors qu’il est supérieur du couvent de Valladolid, il est nommé prédicateur officiel de la cour de Charles Quint, et, en 1561, il déménage avec la cour à Madrid. Au couvent San Felipe, où il réside dans la plus grande pauvreté, sa chambre est près de la porte pour accueillir les pauvres et répondre aux besoins des malades. Sa parole simple et sa charité active lui permettent de toucher le cœur des membres de la noblesse autant que des plus modestes valets. Estimé de tous, Alonso est amicalement appelé « le saint de San Felipe ». « Dieu ne fait du mal à personne », aimait-il répéter.

« Donnez et l’on vous donnera », et Alonso n’a cessé de témoigner par le don de lui-même des grâces qu’il recevait.

Temps de silence

Soutenus par la prière de saint Alonso de Orozco, essayons de faire mémoire de tous les dons d’amour du Père que nous avons reçus dans notre vie.

Ce mois-ci, à l’écoute de Mère Teresa

À notre mort, nous serons avec Dieu et avec tous ceux que nous avons connus. Ils nous ont précédés, ils nous attendent. Le Ciel doit être un endroit merveilleux.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York