Soyons saints juin
Saint Annibale Maria Di Francia
Prier pour les vocations
« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Mt 9, 38). Ce verset de l’Évangile sous-tend la vocation d’Annibale Maria Di Francia (1851-1927), qui, très jeune, découvre le sens de la prière. De famille noble de Messine, Annibale est vif d’esprit et lorsqu’il entend l’appel du Seigneur, il y répond en mettant ses talents à son service. Ordonné prêtre en 1878, la rencontre d’un mendiant lui ouvre les yeux sur la misère de tout un peuple dont il devient rapidement le berger attentif. Devant l’immensité de la tâche, il fonde deux congrégations, les Filles du Divin-Zèle et les Rogationistes. Aux trois vœux habituels, il ajoute celui de la prière – rogate en latin – qu’il veut continuelle afin de susciter des prêtres et des ouvriers de l’Évangile. Il est le pionnier de la pastorale des vocations.
Soucieux du troupeau de Dieu qui lui était confié, Annibale trouva sa force dans la prière, celle que le Christ lui-même enseignait à ses disciples.
Temps de silence
Par l’intercession de saint Annibale Maria Di Francia, prions le maître de la moisson d’y envoyer des ouvriers.
Ce mois-ci, à l’écoute de saint Éphrem le Syrien
Le Seigneur vint en Marie pour se faire serviteur. Le Verbe vint en Elle pour se taire dans Son sein. La foudre vint en Elle pour ne faire aucun bruit. Le Très-Haut vint en Elle, mais Il y entra humble.



