RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Saint John Roberts

Le 10 décembre 2024

Partager sur :

Joie chrétienne.

Soyons saints décembre

Saint John Roberts

Joie chrétienne

L’humour allié au sérieux semble la marque personnelle de John Roberts (1577-1610), bénédictin anglais, martyr à 34 ans. Entré chez les bénédictins de Compostelle, en 1600, il décide d’aller porter secours à ses frères anglais persécutés. Ayant fondé un prieuré à Douai, c’est en Angleterre qu’il est finalement arrêté. Avec l’évêque anglican de Londres, il badine avant de lâcher fièrement : « Je suis prêtre de Jésus Christ. » Refusant l’allégeance au roi Jacques Ier, il est condamné à mort. Au gibet de Tyburn, il bénit les seize voleurs qui l’accompagnent, prie pour le roi et pour tous les habitants de sa « douce patrie », crie : « Hors de l’Église, nul salut » et décline l’offre d’un bonnet pour garnir sa tête nue : « Je ne crains plus le mal de tête. » Ses dernières paroles sont : « Saints et saintes de Dieu, priez pour moi. »

Rempli de l’Esprit Saint, l’eunuque baptisé par Philippe poursuivit sa route « tout joyeux » et, porté par ce même Esprit, saint John Roberts rendit témoignage au Seigneur avec une même joie.

Temps de silence

Par son intercession, n’hésitons pas à manifester avec humour la joie de vivre de l’Évangile.

Ce mois-ci, à l’écoute de Catherine Labouré

Ô doux objets de mes affections, Jésus et Marie, que je souffre pour vous, que je meure pour vous, que je sois toute à vous, que je ne sois plus à moi !

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York