RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Bienheureuse Ana Josefa Pérez Florido

Le 16 août 2025

Partager sur :

Mère des abandonnés.

Soyons saints août

Bienheureuse Ana Josefa Pérez Florido

Mère des abandonnés

Les Mères des abandonnés sont des religieuses, fondées par Ana Josefa Pérez Florido (1845-1906), dont la vocation est de recueillir tous ceux dont personne ne veut, particulièrement les vieillards démunis. Dix-neuvième enfant d’une famille andalouse, Ana Josefa est élevée par sa grand-mère et, toute jeune, elle entend une voix intérieure lui dire : « Tu seras à moi. » Après avoir aidé les vieillards abandonnés de son village, se souciant de leur hygiène et mendiant le nécessaire pour eux, elle fonde à Malaga, en 1880, son œuvre apostolique et sociale qui se développe en orphelinats, internats, maisons de repos. En 1906, à Barcelone, celle qui est devenue mère Petra de San José meurt d’épuisement, au lendemain de l’Assomption, ayant souhaité recevoir les derniers sacrements « et voir si la Sainte Vierge l’emmènerait avec elle ».

Par sa charité, Ana Josefa a mis en œuvre la parole du psalmiste, avec l’aide de Dieu : « Les pauvres mangeront, ils seront rassasiés. »

Temps de silence

Par son intercession, prions l’Esprit Saint de réconforter tous ceux qui sont seuls, abandonnés, et qui se sentent inutiles.

Ce mois-ci, à l’écoute de saint Dominique

Père Saint, tu le sais, je me suis attaché de bon cœur à faire ta volonté et ceux que tu m’as donnés, je les ai gardés et conservés. Je te les recommande à mon tour, conserve-les et garde-les.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York