RETARD DANS LA DISTRIBUTION DU NUMÉRO DE DÉCEMBRE

Avec la grève de la Poste Canadienne en cours, votre exemplaire de décembre sera probablement livré en retard.
Nous vous proposons de retrouver votre Magnificat en numérique en attendant de recevoir l’exemplaire papier.

 Cliquez ici.

Bienheureuse Maria Maddalena de l’Incarnation

Le 29 novembre 2024

Partager sur :

Aimer, adorer.

Soyons saints novembre

Bienheureuse Maria Maddalena de l’Incarnation

Aimer, adorer

Caterina Sordini (1770-1824) entre à l’âge de 16 ans au monastère des franciscaines à Ischia di Castro, au cœur du Latium, où elle devient Maria Maddalena de l’Incarnation. Bien qu’elle ait eu très jeune le dessein de fonder un institut dédié à l’adoration perpétuelle, elle exerce pendant trente-deux ans la fonction d’abbesse du monastère, avec un grand dévouement. En 1807, elle quitte sa communauté pour fonder à Rome, avec la bénédiction de Pie VII, les Adoratrices perpétuelles du Saint-Sacrement. L’institut ouvre ses portes aux fidèles laïcs : « Jésus, je veux que tout le monde t’aime, même au prix de ma vie. » L’invasion napoléonienne disperse pour un temps la fondation, qui se reconstitue en 1814 et s’installe sur le Quirinal. Quatre-vingt-dix monastères sont répartis aujourd’hui dans le monde.

« Que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle », a enseigné Jésus, et la bienheureuse Maria Maddalena de l’Incarnation a consacré sa vie à l’adoration perpétuelle.

Temps de silence

Par son intercession, que l’Esprit Saint nous enseigne à adorer en vérité, devant le Saint-Sacrement comme par toute notre vie chrétienne.

Ce mois-ci, à l’écoute de Philippine Duchesne

N’allez pas regarder en arrière, ne vous projetez pas dans le futur. Attachez-vous seulement au présent, là où se trouve la volonté de Dieu.

Partager sur :

Le Christ à la mer de Galilée, Circle of Jacopo Tintoretto (Probably Lambert Sustris), Anonymous Artist - Venetian, 1518 or 1519 - 1594. © National Gallery of Art, New-York